Sahara Racing Cup, l’aventure recommence dans le désert tunisien
Le Sahara Racing Cup est de retour. Il se déroule actuellement en Tunisie et se poursuit jusqu’au 30 avril courant, avec la participation de 130 pilotes et co-pilotes, dont des Italiens.
C’est un rallye d’exhibition qui s’étend sur 2200 kilomètres. Il a commencé à Hammamet pour prendre fin au Campement Zmela à Douz en traversant Tembaïne et Ksar Ghilane (entre Tataouine et Douz) avec au programme des étapes quotidiennes de 500 kilomètres et plus. Une cérémonie de clôture est programmée pour le 30 avril dans un hôtel à Douz.
60 véhicules à savoir 45 Fiat Panda 4x4 de première génération (LaMafraPanda) et 15 autres voitures à transmission intégrale seront de la partie.
Tous ces véhicules ont reçu des équipements et pneus spéciaux pour qu’ils soient adaptés aux conditions de course dans le désert. Toute l’aventure sera filmée et diffusée sur Youtube.
Cette course amateur, qui se déroule en Tunisie pour la troisième fois, est organisée par la société italienne Motorsport Experience, en partenariat avec la Fédération tunisienne de l’automobile.